Journal intime poétique

Couverture du livre « Journal intime poétique » de Jennifer De Decker aux éditions Caliphae
  • Editeur : Caliphae

Comment résumer un recueil poétique ?

Comment résumer un recueil poétique ?
Les poèmes de cet ouvrage ne sont pas reliés selon un thème précis mais selon ce que ressent l'auteur. En effet, la poétesse écrit ''à l'instinct'', lorsque l'inspiration lui vient. Tout ce qui se trouve dans ce livre est une succession de ressentis, de sentiments qu'a pu éprouver l'auteur lors de périodes de haut et de bas, c'est pourquoi le titre est habile : ''Journal intime poétique''.

On dit d'un journal intime qu'il est personnel mais beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans ces textes forts et, à s'approprier ces mots, ces rimes pourraient bien vous toucher au plus près de votre âme.

Journal Intime Poétique est le premier recueil de Jennifer qui nous livre ici une jolie partie d'elle-même, des mots touchants, parfois sombres, mais où chacun peut se reconnaître et y trouver de quoi se ressourcer dans des moments difficiles.