Journal de Kaboul

Couverture du livre « Journal de Kaboul » de Geoffroy De Larouziere-Montlosier aux éditions Bleu Autour
  • Editeur : Bleu Autour
  • EAN : 9782912019974

Par le texte et la photographie, le témoignage « irré­fu­table et magnifique », selon Jean-Claude Guillebaud, d'un officier de France placé à la tête d'un bataillon de 450 hommes engagé à Kaboul de septembre 2003 à janvier 2004. « Sans sé­cheresse de coeur ni lyrisme intempestif, ce journal est gouverné par une troublante probité de plume, qui en fait le vrai prix. » Il éclaire de l'intérieur, et c'est rare, les missions que remplit de nos jours une armée moderne de métier. Et il porte un regard sensible sur un pays largement méconnu qui portait en germe depuis longtemps ses inextricables tensions d'aujourd'hui.