Joseph, l'éloquence d'un taciturne

Couverture du livre « Joseph, l'éloquence d'un taciturne » de Philippe Lefebvre aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Ce livre, accessible à tous, se propose d'étudier la figure de Joseph, l'époux de Marie selon le Nouveau Testament, à la lumière de l'Ancien Testament. On dit fort peu de choses de Joseph dans les évangiles, et pourtant ce qu'il est et ce qu'il fait s'avère très riche quand on l'éclaire à la lumière de l'Ancien Testament.
Joseph fournit un exemple de ce qu'est un personnage biblique et de sa capacité à nous dévoiler les chemins surabondants qui nous mènent à lui et de lui à d'autres. Un travail littéraire hors pair s'ingénie à nous rendre contemporains des personnages de la Bible et à montrer qu'ils continuent à s'actualiser parmi nous. Joseph appartient à la lignée de David, mais aussi à la lignée de ceux qui, ne procréant pas, vivent cependant une intense relation nuptiale et une fécondité inouïe.