J'explore la mare ; coffret

Couverture du livre « J'explore la mare ; coffret » de Voltz Christian et David Melbeck aux éditions Petite Plume De Carotte

Pour découvrir les richesses de la mare et de l'étang, quoi de mieux qu'une Boîte à trésors sur ce thème ? Un livre-coffret naturaliste qui aide à comprendre, en s'amusant, tout ce qui se passe dans ce milieu naturel. Il est conçu pour donner envie aux enfants d'aller à la rencontre de la mare et de ses habitants, dans une démarche d'observation active et de collecte. Il comprend un livret documentaire, un mini-guide d'identification des habitants de la mare, un recueil de fiction, un patron pour fabriquer un abri pour les crapauds et... une authentique plume d'oiseau, premier trésor nature !
Ce livre-coffret est également une boîte à enrichir grâce aux trésors récoltés par les lecteurs !

- À treize ans, David Melbeck découvre la Fédération des clubs CPN (Connaître et Protéger la Nature) et ne la quitte plus. Depuis, il a fondé d'autres clubs et animé de nombreux stages nature. Il travaille à la réalisation de publications à la Fédération des clubs CPN : les cahiers de la Gazette des Terriers dont il est auteur ou co-auteur d'une vingtaine de titres.
- Christian Voltz est né en 1967 et habite à Strasbourg, où il a suivi les cours de l'atelier d'illustration de l'École des Arts Décoratifs. Affichiste et illustrateur de nombreux livres, il travaille également pour la presse jeunesse.

- un livret documentaire - un guide de poche - une fiction - un abri pour les crapauds - un véritable trésor naturaliste