Jésus, le maître du salut ; évangile de Matthieu

Couverture du livre « Jésus, le maître du salut ; évangile de Matthieu » de Anselm Grun aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Anselm Grün livre ici pour la première fois sa lecture, experte mais non savante, de l'évangile de Matthieu, chapitre après chapitre.

Elle se nourrit de ses interrogations, de ses découvertes, de sa longue expérience de l'écoute et de l'accompagnement personnel, de sa connaissance intime de la détresse humaine. L'auteur lit cet évangile - considéré comme celui de l'Eglise par excellence, et donc de la vie communautaire - en quittant les parcours habituels et les interprétations moralisantes. La Loi de jésus ne se fait jamais accusatrice pour l'homme.
Seul l'amour montre si nous sommes fidèles ou non au Christ. Il s'agit d'ouvrir l'évangile de Matthieu pour vivre libre aujourd'hui.