Je suis une maudite sauvagesse ; eukuan nin matshi-manitu innushkueu

Couverture du livre « Je suis une maudite sauvagesse ; eukuan nin matshi-manitu innushkueu » de An Antane Kapesh aux éditions Memoire D'encrier

Livre bilingue Innu/Français qui offre un regard sans complaisance sur l'histoire coloniale du Québec et du Canada. An Antane Kapesh signe un réquisitoire accablant contre les Blancs : « Dans mon livre, il n'y aura pas de parole de Blancs. » « Quand le Blanc a voulu exploiter et détruire notre territoire, il n'a demandé de permission à personne, il n'a pas demandé aux Indiens s'ils étaient d'accord. » Réédition d'un grand classique, originellement publié en 1976. Édité, préfacé par la romancière Naomi Fontaine.