Je suis un pauvre type

Couverture du livre « Je suis un pauvre type » de Bruno Lefebvre aux éditions Saint Honore Editions

En tant que pauvre type, il est difficile de faire un résumé de ma vie, d'autant plus qu'elle n'est pas terminée. D'abord, quelques esprits rationalistes diraient que je ne suis qu'un SDF qui découvre la société. Mais je soutiens mordicus que ce n'est pas moi qui ai tué l'institutrice qui m'hébergeait, elle a glissé sur un dégueulis de Mon Minou alors que nous avions une conversation enflammée. Ensuite en prison, j'ai appris à lire grâce à la bienveillance de Tico-Tico et de José, et Madame ma Conseillère en Orientation Psychologique m'a confié une mission sur l'état de nos Universités, je m'en suis bien sorti et je suis devenu vampire. Normal. Ensuite une autre mission chez les Zadous où j'empêche des heurts avec la Marée Chaussée avec l'aide des Bestioles de la forêt, ce fut presque les amours d'un vaudou. J'aurais pu devenir un héros national, mais la montée des eaux de l'océan prit de court un peu tout le monde, et chaque groupe isolé sur son île développa son propre langage et religion. J'essayais de comprendre ces nouvelles sociétés, heureusement, j'étais aidé par Rainette et Genette. Et que pensez-vous qu'il arriva ?