Je suis un cut-up vivant

Couverture du livre « Je suis un cut-up vivant » de  aux éditions Arganier
  • Editeur : Arganier

Claude Pélieu, « l'iconoclaste, le déflagrateur » Francoeur dixit, s'est éclipsé, après bien des morflances, le 24 décembre 2002, à Norwich, dans l'état de New York.

Six années se sont écoulées depuis sa disparition. Afin de ne plus rester prostré, assis au bord du vide creusé par son absence, j'ai décidé, un jour de mai 2004, de retour de Cherry Valley, avec l'accord et le soutien deMary, de rassembler quelques témoignages, plus des textes de lui, des images, des lettres et collages, pour réaliser un ouvrage collectif...
Tout au long de son existence, au fil de ses rencontres ou échanges épistolaires, Claude a tissé un formidable réseau d'amitiés indéfectibles. Par delà les océans et les continents, il a permis à de nombreux poètes, musiciens et artistes de se rencontrer et de fraterniser. Malgré leurs multiples voyages et déménagements, avec Mary, il est toujours resté le point de convergence pour bon nombre d'entre nous. Et il le demeure encore, cet ouvrage en est la preuve irréfutable, même par delà la mort.