Je ris, je pleure ; ma bipolarité, mon combat t.1

Couverture du livre « Je ris, je pleure ; ma bipolarité, mon combat t.1 » de Olivia Cope aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

C'est en 1990, alors qu'elle n'a que 21 ans, qu'Olivia Copé apprend qu'elle est atteinte de troubles bipolaires. Son parcours a été pendant cinq années un long chemin de croix. Alternant phase maniaque et phase mélancolique, elle a connu de nombreuses hospitalisations. Cette période a été très difficile à vivre, notamment pour ses proches, qui à l'époque étaient impuissants face à sa déchéance. Ils n'avaient qu'un choix, s'en remettre à la médecine. À force de ténacité et grâce à la prise régulière d'un traitement médicamenteux, Olivia a retrouvé un équilibre et goût à la vie. Comme un exutoire, cet ouvrage est un témoignage poignant d'une femme qui souhaite parler de sa maladie sans aucune culpabilité.