Je parle, je pratique le français ; cahier d'autonomie

Couverture du livre « Je parle, je pratique le français ; cahier d'autonomie » de Bernadette Chovelon et Marie Barthe aux éditions Pu De Grenoble

Ce cahier d'autonomie s'adresse à un public adulte débutant complet, déjà familiarisé avec les bases de l'écriture et de la lecture en français.

Il fait partie de la méthode de post-alphabétisation pour adultes Je parle, je pratique le français et en complète le livre de l'apprenant. Il permet de s'entraîner à son rythme en classe ou à la maison.
Il permet d'acquérir les bases du vocabulaire usuel et de la grammaire indispensable, et facilite l'intégration dans la société française grâce à de nombreux exercices en lien avec la vie pratique et professionnelle.