Je m'appelle isaac et j'ai ete un enfant cache

Couverture du livre « Je m'appelle isaac et j'ai ete un enfant cache » de Millman Isaac aux éditions Cercil
  • Editeur : Cercil

Est arrêté et enfermé au camp de Pithiviers. Plus d?un an après, le 25 juin 1942, il est déporté à Auschwitz. Il y est assassiné. En 1942, Isaac et sa mère, Rivelé, sont arrêtés alors qu?ils tentent de passer la ligne de démarcation et emprisonnés dans la prison d?Autun.
Avant d?être à son... Voir plus

Avant d?être à son tour internée à Pithiviers, sa mère soudoie un gardien pour que son fils soit envoyé dans un hôpital où, grâce à la complicité des médecins et infirmières, des enfants juifs sont déclarés malades. Après ce refuge provisoire, Isaac est caché par plusieurs personnes, faisant alternativement l?expérience de la cruauté et de la tendresse. Il doit camoufler son identité et prend le nom de Jean Devolder.
À la fin de la guerre, Isaac ne retrouve pas ses parents. Il est adopté en 1948 aux États-Unis, et devient Isaac Millman.