Je joue avec mon cheval

Couverture du livre « Je joue avec mon cheval » de Antoinette Delylle et Thierry Segard aux éditions Belin Equitation

Comment établir le contact avec son cheval ? Cerner sa personnalité ? Lui apprendre de nouveaux mots ? Lui faire rapporter un chapeau ? Lui demander de dire oui ou non ? L'inviter à grimper sur un tabouret ? Taper dans un ballon ... bref jouer avec lui dans la bonne humeur et sans prendre de... Voir plus

Comment établir le contact avec son cheval ? Cerner sa personnalité ? Lui apprendre de nouveaux mots ? Lui faire rapporter un chapeau ? Lui demander de dire oui ou non ? L'inviter à grimper sur un tabouret ? Taper dans un ballon ... bref jouer avec lui dans la bonne humeur et sans prendre de risque.
Ce guide donne des clés pour mieux connaître son cheval ou son poney et établir une vraie relation d'amitié avec lui. Nos compagnons ont un immense besoin de contacts et savent s'adapter à chaque situation. Il faut être patient et tenir compte de leurs goûts. Eux aussi doivent s'amuser et se détendre. Il ne faut pas oublier que ce sont ... des chevaux ! Il nous faut respecter leur nature et se faire respecter.