Je jardine les pieds sur terre

Couverture du livre « Je jardine les pieds sur terre » de Nicolas Gouny et Marie Lescroart aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Un râteau, un arrosoir, une bêche... il ne faut pas grand-chose pour s'initier au plaisir de jardiner ! Mais qui dit jardiner, dit apprendre à connaître la Terre et comprendre le fonctionnement de la nature. En un an, saison par saison, tous les éléments nécessaires sont réunis pour créer en terre ou en balcon « son jardin », en se faisant de la nature une alliée.

• Un album dans l’air du temps, destiné à tous les bricoleurs en herbe à partir de 6 ans et plus. Une idée vertueuse parce que la récup’ c’est tout un art. Comment consommer moins, recycler, faire du neuf avec du vieux ou encore offrir une seconde vie à un objet. C’est tout la vision de la...

Un album dans l’air du temps, destiné à tous les bricoleurs en herbe à partir de 6 ans et plus. Une idée vertueuse parce que la récup’ c’est tout un art. Comment consommer moins, recycler, faire du neuf avec du vieux ou encore offrir une seconde vie à un objet. C’est tout la vision de la consommation de masse qui est remise en question. Savoir cela dès le plus jeune âge ne peut qu’être bénéfique à soi-même mais aussi à la planète. En recyclant on pollue moins, saviez-vous que le verre peut être recyclé indéfiniment ? Comment ne pas être motivé lorsqu’au retour d’une balade dans la nature on peut transformer en bricolant les petites merveilles que l’on a glanées de ci de là. Une quinzaine de projets sont proposés, avec des superbes dessins illustrant les pas à pas. Et cerise sur le gâteau, un cadre apportant des informations sur le sujet vient enrichir nos connaissances. Quelle satisfaction au bout du compte que de pouvoir dire : « C’est moi qui l’ai fait ». Il y en a pour tous les niveaux, du petit dégourdi au super dégourdi en passant par le déjà dégourdi. Comme cela on peut évaluer sa progression et ne pas hésiter à se faire aider si besoin. Bon bricolage.