Couverture du livre « Je fais le loir, le cobra et la rainette ; 50 exercices de yoga pour les enfants » de Jean-Pierre Clémenceau aux éditions Albin Michel

Le yoga en famille, c'est facile !

Aujourd'hui, avec leurs emplois du temps surchargés, même les enfants sont stressés ! Pour se libérer des tensions de la journée et se recentrer, Jean-Pierre Clémenceau leur propose un espace récréatif, à la fois tonifiant et relaxant.
Tout simples,... Voir plus

Le yoga en famille, c'est facile !

Tout simples, spécialement pensés pour les enfants de 2 à 12 ans, ses exercices de gym associée à du yoga jouent sur l'aspect ludique des postures (le loir, l'équilibriste, le pirate à une jambe, la grenouille.) mais aussi sur l'imaginaire (visualisations positives, musique, expression corporelle, méditation).
Sa méthode de relaxation donne à l'enfant les moyens de retrouver un équilibre à la fois physique, psychique et émotionnel. Plus souple, plus calme, plus concentré, il développe sa créativité et sa confiance en lui. Or, on le sait bien, un enfant serein dort, apprend, grandit et s'épanouit mieux.

LES PLUS :
- Difficulté de concentration, problème de transit intestinal, mal au dos, besoin d'un retour au calme, rhume ? À la fin de l'ouvrage, une table des postures classées par bienfait recherché.
- Et parce que les mamans ne sont pas des profs de yoga, l'auteur leur a préparé des séances de « prêt-à-pratiquer » de 10 à 20 min, conjuguant échauffement et postures : après l'école, avant un examen, avant l'aller dormir, avec des enfants fatigués, surexcités, angoissés., au creux de l'hiver, etc.
- Tout un chapitre d'exercices de « gym avec maman », plus particulièrement pensés pour les plus petits, qui renforce la relation maman-enfant. et les fessiers de maman !