Jardiner durablement ; les solutions bio qui marchent vraiment

Couverture du livre « Jardiner durablement ; les solutions bio qui marchent vraiment » de Jean-Michel Groult aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

L¿auteur nous livre ici sa vision pratique d¿un jardinage durable, écologique sur le long terme: ni bio "tendance mode", ni écolo "vague sauvage". À la fois pratique et synthétique, il fait le point sur les méthodes qui marchent vraiment au jardin et comment les mettre en oeuvre facilement. Il apporte en même temps son point de vue non conformiste sur les limites du jardinage bio, parfois "un peu trop bio pour être vrai".

Jean-Michel Groult est journaliste, écrivain et photographe, spécialisé dans le jardinage et les questions environnementales. Botaniste à l¿ori gine, sa passion pour les plantes et la nature l¿a amené à traiter les questions cruciales que sont l¿environnement et de développement durable. Il a ainsi réalisé le Guide méthodologique pour la mise en place d¿actions éco-responsables du ministère des sports et il compose de nombreux écrits consacrés au jardinage, à la biodiversité dans les jardins et aux innovations.

¿ Premier livre à traiter du jardinage bio avec un réel esprit critique.
¿ Livre d¿auteur original, nourri d¿expérience, et non pas ixième copie de copie sur le jardin bio.
¿ À la fois résolument pratique (nombreux mode d¿emploi, galeries de photos, etc.) mais aussi conceptuel : l¿auteur définit un nouveau concept, le "jardinage durable", qui va au-delà du simple "jardinage bio".
¿ Un style alerte
¿ Des photos d¿excellente qualité