J'apprends à ne pas gaspiller l'eau

Couverture du livre « J'apprends à ne pas gaspiller l'eau » de Magali-Martija Ochoa aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

L'eau est une richesse à préserver, une préoccupation incontournable dans l'univers du jardin.

Le défi du jardinier du troisième millénaire est de planter, aménager et entretenir de façon plus raisonnée en prenant en compte le choix des plantes et la récupération de l'eau pluviale. grâce à cet ouvrage, vous découvrirez ainsi toutes les techniques pour économiser l'eau (récupérateurs) et utiliser celle qui est naturellement disponible (puits, citernes, mares)... richement illustré, ce livre présente également une sélection variée d'une cinquantaine de plantes pour jardins secs dont certaines possèdent de réels atouts esthétiques et aromatiques.
L'auteur revient en détail sur le comportement des plantes et des jardins face au manque d'eau : la réalisation d'un jardin résistant à la sécheresse devient alors enfin accessible à tous.