James Monroe et l'ère des bons sentiments : l'Amérique aux Américains

Couverture du livre « James Monroe et l'ère des bons sentiments : l'Amérique aux Américains » de Julie Lorang aux éditions 50 Minutes

Découvrez enfin tout ce qu´il faut savoir sur James Monroe en moins d´une heure !

Élu en 1816 à la présidence, James Monroe profite de la relative prospérité que connaissent les États-Unis pour agrandir le territoire américain. Alors qu´il parvient à positionner son pays sur l´échiquier mondial, le président doit faire face aux vives tensions qui animent le Nord et le Sud autour de la question sur l´esclavagisme. Même s´il réussit momentanément à apaiser les esprits, les divisions politiques et éthiques resurgissent à la fin de son mandat. La guerre de Sécession est sur le point d´éclater.
Tout en nous faisant découvrir la vie et les mandats de James Monroe, ce livre n´omet aucun détail. Vous y trouverez : le contexte qui a précédé son investiture depuis la naissance des États-Unis jusqu´à l´ère des bons sentiments, la vie de James Monroe ainsi que les temps forts de sa carrière politique et les répercussions que ses mesures ont eues sur l´avenir du pays.
Ce livre vous permettra d´en savoir plus sur :
O La vie du président o Le contexte politique et social de l´époque o Les temps forts de son action politique o Les répercussions de ses mandats Le mot de l´éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grands Présidents », Julie Lorang nous présente la vie passionnante de James Monroe. S´il est resté dans l´ombre de ses prédécesseurs, il n´en est pas moins un redoutable homme politique à qui l´on doit une doctrine qui régit aujourd´hui encore la politique internationale des États-Unis. C´est dire l´importance du personnage. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Présidents La série « Grands Présidents » de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes politiques qui ont marqué l´histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d´un sujet précis, tout en allant à l´essentiel, et ce en moins d´une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d´histoire.