J'ai perdu 200 kilos ; un jour j'ai enfin pris conscience que je me détruisais

Couverture du livre « J'ai perdu 200 kilos ; un jour j'ai enfin pris conscience que je me détruisais » de Marie-Claude Ressiguie aux éditions Judena
  • Editeur : Judena

Lorsqu'elle atteint les 300 kilos, Maïko prend enfin conscience qu'elle est en train de se détruire.
Décidée d'en finir avec l'obésité elle ne peut refuser l'hospitalisation. La première d'une longue série ponctuée d'espoirs, de doutes, d'envie de renoncer.
Maïko nous raconte sa lente... Voir plus

Maïko nous raconte sa lente renaissance et témoigne que l'on peut se sortir du cycle infernal de la boulimie. Au fil des mots elle nous explique que la boulimie était un monstre qui la dévorait et qui a failli l'engloutir toute entière. Femme battue, manger était alors pour elle une façon de colmater ses plaies et d'exister au sein d'un univers violent.
Sa volonté hors du commun et un bon encadrement médical lui ont permis de perdre 200 kilos en 12 ans.
Un récit poignant, bouleversant, plein de souffrances et d'espoir d'une femme que l'existence n'a pas épargné.
Une belle leçon de vie !