Introduction au XX siècle t.2 ; 1945 à nos jours

Couverture du livre « Introduction au XX siècle t.2 ; 1945 à nos jours » de Mathias Bernard aux éditions Belin Education

Nouvelle édition Universitaire ?????????????????????????

Nouvelle édition Universitaire ?????????????????????????

Présentation de l'ouvrage En 1945, alors que s'achève la Seconde Guerre mondiale, l'affrontement entre les deux principaux vainqueurs (Etats-Unis et Union soviétique) commence. Il prend différentes formes (géopolitiques, militaires et idéologiques) et lance l'histoire du "second XXe siècle". A la fin des années 1980, les Etats-Unis sortent vainqueurs de cette guerre de plus de quarante ans. Mais l'attentat dont ils sont les victimes le 11 septembre 2001, rappelle l'existence d'une opposition à l'ordre américain. Destiné aux étudiants du premier cycle universitaire et des classes préparatoires, cet ouvrage retrace les grandes lignes de l'affrontement Est-Ouest, en envisageant toutes ses dimensions...

Présentation de l'auteur Ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé d'histoire en 1991, Mathias Bernard est aujourd'hui professeur d'histoire contemporaine à l'université Blaise Pascal Clermont II et doyen de l'UFR des Lettres, Langues et Sciences Humaines. Ses travaux portent sur l'histoire politique et culturelle du XXe siècle.

Points forts - Une nouvelle édition mise à jour - Des dossiers complets et concis.
- L'essentiel pour s'initier à un sujet pendant l'année, pour réviser et préparer un examen.
- Des outils de base : chaque dossier comporte une définition, des exemples, des documents, des illustrations, des cartes et une bibliographie.

Public concerné Etudiants en classes préparatoires, sciences politiques, histoire.

Dans la même collection ????????????????????????????????????????????????