Individualisme et misère du monde

Couverture du livre « Individualisme et misère du monde » de Eberhard Arnold aux éditions Plough
  • Editeur : Plough

La maladie du monde, c'est cet individualisme persistant du Moi. Elle s'étend à tous les domainesd dans lesquels le Moi exerce son activité. Quand l'individu ne fait plus sienne la misère du monde, quand il se focalise sur ses problèmes, quand il ne se soucie que de lui-même sans penser aux autres, quand sa propre existence passe avant tout le reste, quand finalement il ne recherche que son épanouissement et son bonheur, il ne sait plus reconnaître ni mesurer les besoins des autres et du monde.