Inde ; Samsara - Nirvana ; le flux et l'extinction

Couverture du livre « Inde ; Samsara - Nirvana ; le flux et l'extinction » de Francois-Marie Perier aux éditions Brumerge

Samsara, " couler avec " et Nirvana " extinction ", désignent la vie et son but ultime dans la pensée indienne, et peuvent résumer la condition humaine, à la fois belle et dure, dont l'Inde offre tous les visages. Samsara, Nirvana, deux termes qui s'ouvrent - sa/ni - comme la première et la dernière note du saptak, la gamme indienne, Sa, ré, ga, ma, pa, dha, Ni, dans un pays où la musique raconte l'histoire de l'Univers.
Ces instantanés et extraits de carnets de voyage racontent le parcours de l'âme à travers cette terre qui porte la mémoire de l'humanité et son éternité.