Immortelle randonnée

Couverture du livre « Immortelle randonnée » de Jean-Christophe Rufin aux éditions Feryane
  • Editeur : Feryane

Jean-Chistophe Rufin a suivi à pied, sur plus de 800 kilomètres, le "Chemin du Nord" jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle.

" Chaque fois que l'on m'a posé la question "Pourquoi êtes-vous allé à Santiago ?", j'ai été bien en peine de répondre. Comment expliquer à ceux qui ne l'ont pas vécu que le Chemin a pour effet sinon pour vertu de faire oublier les raisons qui ont amené à s'y engager ? On est parti, voilà tout. " Humour et émerveillement ponctuent cette galerie de portraits savoureux.
" Marcher en compagnie de Rufin est un enchantement. " M. P, L'Express.