Imagin'nation.com

Couverture du livre « Imagin'nation.com » de Brice Auckenthaler aux éditions Editions Kawa
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Bienvenue à l´Eurêka collectif ! Le 36ème Forum économique mondial de Davos ouvrait ses débats sur la notion ``d´impératif créatif´´. Le livre ``Imagin´Nation.com´´ décrit avec enthousiasme - en s´appuyant sur plus de 60 cas concrets pratiqués dans des entreprises BtoC ou BtoB - l´impératif de l´imagination collective et les multiples tentations auxquelles il faut résister pour mener à bien une démarche d´innovation.

Après le temps de l´Eurêka individuel, voici venu celui du collectif où la meilleure source d´innovation provient du collaborateur, du client, ou du partenaire. Son antienne paradoxale pourrait être : ``Achetez mes produits... ce sont les meilleurs et ce sont ceux qu´il vous faut... car c´est vous qui les avez inventés pardi !´´ Ou bien : ``Votez pour moi, c´est vous qui serez au pouvoir créatif... !´´ Dans tous les cas de figure, cette invitation à participer ne sera pas un aveu d´impuissance - traduisant le malaise des élites dirigeantes - mais au contraire d´une nouvelle forme d´humilité salvatrice.