Imagine le reste ; extrait gratuit

Couverture du livre « Imagine le reste ; extrait gratuit » de Hervé Commère aux éditions 12-21

Une place dans le puzzle, ni meilleure ni moins belle, juste une place, c'est tout ce que l'on cherche, et quand on en a une, on s'y sent beau et fort, ou tout du moins, vivant.

Il y a d'abord Fred et Karl, deux amis d'enfance, deux frères, qui décrochent un jour la timbale : un sac en cuir brun renfermant deux millions d'euros. De quoi avoir la vie dont ils rêvaient. De quoi, surtout, filer vers le sud et retrouver Carole, la fille qu'ils ont toujours aimée.
Puis vient Nino, un chanteur à la voix incroyable, qui fuit sa propre vie, Nino le seul à ne pas voir son talent. Nino qui vole sans vraiment le savoir le sac de Karl et Fred, avant de devenir le chanteur du plus grand groupe de rock de tous les temps, le sac à ses côtés comme un fardeau.
Il y a Serge enfin, que tout le monde craint depuis le départ, et dont personne ne connaît les larmes cachées. Serge, capable de tout pour récupérer ce fameux sac dont il est le propriétaire initial. La prunelle de ses yeux...
Chacun verra dans ce sac ce qu'il voudra y voir : une vie meilleure, des habits de lumière, ou le souvenir d'un bonheur enfui. Chacun imaginera le reste, et tous feront fausse route. Mais tous auront vécu.
Imaginer le reste est une chose magnifique, mais voir son destin s'accomplir est une chose plus belle encore.

Imagine le reste s'ouvre comme un polar captivant mais, au-delà d'une intrigue implacable, Hervé Commère nous offre une poignante histoire d'hommes et de femmes qui transcende les genres et s'inscrit en littérature.

• Je restai méfiante face à ce roman, il avait des critiques tellement dithyrambiques, que j'avais peur d'être déçue.
    C'est le premier roman que je lis de l'auteur. Je dois dire que cette façon de nous raconter une histoire est absolument passionnante.
    J'ai été happé d'un bout à l'autre de ce...

J'ai été happé d'un bout à l'autre de ce roman, les histoires et les destins qui se croisent, celles de Fred, Karl, Nino et bien d'autres encore...
    On apprend à connaître indépendamment chaque protagoniste, notre curiosité concernant ces derniers est totalement assouvie, on comprend par un retour dans le passé, le pourquoi du comment.
    J'ai trouvé ce livre poétique, car même les gros durs font les choses par amour. lorsqu'on fait le bilan à la fin de notre lecture, l'amour est maître, on pardonne, on agit, on fait tout par amour.
    Merci Hervé Commère pour cette belle lecture.