Images de Notre-Dame de Versailles ; par lot de 20 exemplaires, format 10 X 15

Couverture du livre « Images de Notre-Dame de Versailles ; par lot de 20 exemplaires, format 10 X 15 » de  aux éditions Rassemblement A Son Image

Texte au dos de la carte :

Les apparitions de Versailles.

Texte au dos de la carte :

Les apparitions de Versailles.
Le 8 septembre 1914, la Vierge Marie apparut à Marcelle Lanchon (1891 - 1933), en « Reine toute puissante et toute bonne », en Reine de France. Elle se tenait sur une demi-sphère sur laquelle était écrit « France » et de son pied virginal Elle écrasait un hideux serpent. Elle montrait ainsi que le monstre s'épuiserait contre cette nation dont Elle était la Reine. Elle ouvrit son manteau afin de rappeler la première phrase de la médaille miraculeuse, laissant voir sa ceinture tricolore et dit : « ... Je chéris ta chère patrie, mon Fils désire des images et des statues me représentant sous le vocable de Notre Dame de France. Si l'on répond à ce nouveau désir, la France redeviendra mienne. » Levant les yeux et les mains vers le Ciel, Elle dit : « Prions pour la France ».

Prière donnée par la Sainte Vierge à réciter devant une statue ou une image de Notre Dame de France O Marie conçue sans péché, notre bonne Mère qui avez voulu que nous vous invoquions sous le vocable si consolant à nos coeurs de Reine de France, voyez prosternés à vos pieds vos Sujets malheureux. Ayez pitié de nous, soyez notre Avocate auprès de Votre divin Fils, notre Roi bien-aimé. Nous savons que nous l'avons grandement offensé, outragé même, que nous avons méprisé ses Commandements, foulé aux pieds les saintes Lois de son Eglise ; mais nous savons aussi, ô aimable Souveraine, que Vous êtes toute puissante sur le Coeur de ce Roi d'amour qui ne demande lui-même qu'à pardonner ; obtenez-nous donc cette Paix nationale et individuelle tant désirée de tous pour la plus grande gloire de Votre cher Fils. Ainsi soit-il !