Il faut que jeunesse se cache !

Couverture du livre « Il faut que jeunesse se cache ! » de Khalid Benzakour aux éditions L'harmattan

À travers quelques récits, dont l'histoire d'amour entre la Marocaine Myriam et le Gabonais Alex, l'auteur nous fait découvrir la vie au sein d'un institut privé de l'enseignement supérieur à Casablanca.

Latif, son directeur pédagogique doit y faire face à des situations aussi inextricables les unes que les autres et s'improvise tour à tour psychologue, assistant social, voire secouriste. Il faut que jeunesse se cache ! raconte la jeunesse marocaine, ses désirs, ses besoins qu'elle est souvent contrainte de vivre cachée du reste de la société.