Identités et société ; de plougastel à okinawa

Couverture du livre « Identités et société ; de plougastel à okinawa » de Ronan Le Coadic aux éditions Pu De Rennes

Comment vivre ensemble avec nos différences ? Comment combiner identités et sociétés ? A cette question universelle, souvent posée en termes brûlants, les réponses le sont également dans les mêmes termes. Les contributions composant le présent recueil proposent au contraire des éléments d'approfondissement nuancés.Cet ouvrage se veut une contribution au débat sur la pluralité culturelle organisée en 3 parties : l'une théorique autour des notions d'identité et ethnicité, la seconde comparative, la dernière consacrée à la Bretagne.