Ici je veux vivre, ici je veux mourir

Couverture du livre « Ici je veux vivre, ici je veux mourir » de Nekkache Ourida aux éditions Chevre Feuille Etoilee

Argumentaire de l'auteure :
Dans ce livre, je partage une partie de mon parcours fait de sentiments, d'échanges, de fascination devant les extrêmes... une sorte de transition entre mes mots et les mots ancestraux, un voyage initiatique vers l'origine du monde.
De petits poèmes sur le désert,... Voir plus

Argumentaire de l'auteure :
De petits poèmes sur le désert, tels des haikus, parsèment ce livre de photos que l'auteure prend lorsqu'elle se rend dans le désert afin de recueillir les légendes, contes et chansons, afin de retranscrire la tradition orale du Sud algérien pour la faire perdurer.
Ourida Nemmiche Nekkache est dans le partage et elle nous offre ici plus que des photos, des instants précieux :
Le ravissement qu'apporte l'eau au milieu du désert La fierté des hommes du Sud dansant avec leurs nouveaux-nés La fougue des baroud Le silence qu'inspire le paysage L'amour qu'inspirent les femmes et bien d'autres choses encore.
Le format en fait un beau livre (photos couleur sur fond noir blanc ou ocre) abordable au niveau du prix et un cadeau idéal pour les fêtes et les amoureux du grand Sud.