I met a penguin

Couverture du livre « I met a penguin » de Frank Asch aux éditions Nieves
  • Editeur : Nieves

Nieves réédite le célèbre conte pour enfants I Met A Penguin (« J'ai rencontré un pingouin »), l'un des tous premiers livres de Frank Asch, initialement paru en 1972.

Un lion quitte son île et ses amis et prend le large pour se donner le temps de réfléchir sur sa vie. Pris en pleine tempête, son embarcation dérive durant plusieurs jours avant d'atteindre le pôle Sud. Il y croise alors un pingouin... Une romance inter-espèce entre un lion et un pingouin par un spécialiste du livre pour enfants, Frank Asch.

« J'ai rencontré un pingouin aussi fort qu'un éléphant aussi doux qu'une colombe aussi beau qu'un paon et je suis tombé amoureux. »