Hurle Tome 3 : la maison aux mille détours

Couverture du livre « Hurle Tome 3 : la maison aux mille détours » de Diana Wynne Jones aux éditions Ynnis
  • Editeur : Ynnis

Découvrez l'extraordinaire conclusion de la trilogie de Hurle !

Découvrez l'extraordinaire conclusion de la trilogie de Hurle !

Charmaine se voit confier la garde de la maison du sorcier royal Guillaume, son grand-oncle. La mission paraît simple et propice à beaucoup de temps libre. Elle ignore toutefois que la bâtisse n'est pas ordinaire ! Celle-ci est en effet conçue comme un labyrinthe dont chaque porte vous mène à travers le temps et l'espace, vers des lieux différents ! Rejointe par Pierre, un apprenti sorcier pour le moins maladroit, la jeune femme se perd au coeur de la maison aux mille détours et découvre qu'un gigantesque complot s'organise dans le royaume. Le temps est désormais compté. Charmaine et ses amis n'auront que peu de temps pour percer les mystères auxquels ils font face, et empêcher le pire de se produire...

• "Je sais que je peux avoir confiance, ma chérie.
    Tu seras bonne, ordonnée et respectueuse.
    Elle ment pensa Charmaine. Elle n'a aucune confiance en moi."

Grand-Oncle Guillaume.
    Un sorcier.
    Une tumeur dans les entrailles.
    Il doit se faire soigner par les elfes.
    Charmaine entretiendra la...

"Je sais que je peux avoir confiance, ma chérie.
    Tu seras bonne, ordonnée et respectueuse.
    Elle ment pensa Charmaine. Elle n'a aucune confiance en moi."

Grand-Oncle Guillaume.
    Un sorcier.
    Une tumeur dans les entrailles.
    Il doit se faire soigner par les elfes.
    Charmaine entretiendra la maison en son absence.

Ce troisième tome qui se situe en Haute-Norlandie, m'a vraiment bien amusée.
    C’est mon tome préféré de cette trilogie !

La magie était au rendez-vous au propre comme au figuré !

Un dédale aux mille détours fantastiques écrit par une autrice récompensée à juste titre par plusieurs Prix.

• Kryan le 21/01/2022 à 14h56

Tu sais c'est une trilogie c'est la dernière histoire du château de hurle château dans les nuages... c'est dommage je peux pas te les faire passer. Essaie de voir si les deux premiers tomes ils existent en poche, je pense que ça devrait te plaire. Celui-ci malheureusement il est en best-seller. Et c'est Cathy qui me l'a fait passer.

Bon après-midi à toi ma lectrice !

thumb_up J'aime
    • BERNARD DOMINIQUE le 21/01/2022 à 08h16

Merci Kryan pour ce commentaire . Des histoires de sorciers , peut- être un prince pas trop loin , une jeune fille adorable, des elfes voilà une histoire qui me fait déjà rêver . Ce roman sera dans ma PAL. Belles lectures. Prends soin de toi

thumb_up J'aime