Hurle t.2 ; alec

Couverture du livre « Hurle t.2 ; alec » de Diana Wynne Jones aux éditions Ynnis
  • Editeur : Ynnis

La suite tant attendue du Château de Hurle vous emmène cette fois au sud d'Ingarie, dans les mondes imaginaires des Mille et une nuits ! Loin du pays d'Ingarie, dans le sultanat du Rajpout, un jeune marchand se plaît à rêver à une vie différente. Il s'imagine ainsi fils de roi, promis depuis sa naîssance à une belle princesse, bien loin de sa vie miséreuse et de son père ingrat, bien loin de son petit étal de tapis. Lorsqu'un beau jour, un étranger lui vend un tapis volant, la vie d'Abdallah prend un tournant pour le moins inattendu. Les péripéties s'enchaînent et le destin de notre héros semble soudain lié à celui de la superbe princesse Fleur-dans-la-Nuit. Pour la retrouver, il part pour une incroyable odyssée, semée de djinns légendaires, de sorciers, de prophéties anciennes... et d'un mystérieux château dans les nuages.

• " Il semblerait que le destin veuille me faire vivre toutes mes rêveries dans la réalité."

A Zanzib, vit Abdallah, un jeune commerçant. Un marchand de tapis. Il n'est pas très riche.
    C’est à la mort de son père, qu'il a hérité d'un peu d'argent pour acheter sa petite boutique.

Abdallah...

Abdallah rêveur et timoré sait qu'il a toujours déçu son père.
    A cause d'une prophétie faite à sa naissance.

Un conte des mille et une nuits d'or, d'aventure d'azur et de rires argentés.

L’écrivaine Britannique de romans fantastiques Diana Wynne Jones est décédée en 2016.