HPL 2007

Couverture du livre « HPL 2007 » de  aux éditions Malpertuis
  • Editeur : Malpertuis

Il y a soixante-dix ans, Howard Phillips Lovecraft mourait d'un cancer dans un hôpital de Providence, Rhode Island.

C'est pour rendre hommage à celui qui, dans les années 1920, révolutionna la littérature fantastique, que vingt-deux auteurs d'aujourd'hui ont uni leurs efforts dans cette anthologie. À travers la variété des styles et des thématiques, ils démontrent que la jeune fiction lovecraftienne francophone existe, et qu'elle est même en pleine forme.

Textes choisis et préfacés par Christophe Thill.

Nouvelles de : Pierre de Beauvillé, Bertrand Bouton, Karim Berrouka, Jean-Michel Calvez, Cyril Castelbou, Sébastien Castelbou, Nicolas Chapperon, Frank Ferric, François Fierobe, Léo Henry, Adam Joffrain, Vanessa Lamazère, Li-Cam, Meddy Ligner, Ghislain Morel, Marija Nielsen, Christian Perrot, Eric Pouthé, Timothée Rey, Simon Sanahujas, Sébastien Soubré-Lanabère, Sébastien Tomassini.

Chaque nouvelle est accompagnée d'une brève introduction par son auteur sur le thème "Lovecraft et moi", ainsi que d'une citation de Lovecraft.