How do you want me ?

Couverture du livre « How do you want me ? » de Hew Locke aux éditions Jannink
  • Editeur : Jannink

Hew Locke explore dans ce livre d'écrits illustrés les liens entre identité personnelle et identité nationale. Il adopte pour cela les codes vestimentaires décalés et hauts en couleurs des personnages de son enfance ou de Brixton, capitale de la communauté caribéenne en Angleterre. Hew Locke se met lui-même en scène, « fasciné par l'idée d'une espèce de beauté salopée », dans une galerie de personnages sinistres, de rois corrompus, de tyrans et de bandits - Lord of the Dance, Harbinger, Congo Man, etc. - créant son propre univers extravagant au sein de la société conservatrice anglaise.
« J'ai inventé ma propre culture. C'est ma production, elle est authentique et elle est inventée, elle est réelle et elle est fausse. C'est le produit génial, le vrai bon plan. »