Couverture du livre « Hors des chemins qui ne mènent nulle part ou comment sortir, libre, de la non philosophie » de Lucien-Samir Oulahbib aux éditions L'harmattan

Le réel n'est plus du tout saisissable objectivement ; il s'efface au profit de sa reconstitution idéologique durcie en chemin idéologique qui ne mène nulle part, c'est-à-dire le nihilisme qui bascule ensuite vers son contraire : l'absolutisme ou l'ordre totalitaire du philosophiquement correct. Nous y sommes. Il est temps de s'en libérer.