Homeopathie medecine du monde

Couverture du livre « Homeopathie medecine du monde » de Gaucher Catherine aux éditions Testez Editions

La raison du faible...

La raison du faible...
Est toujours la meilleure ! Au cours de ses pérégrinations pour le développement de l'accès à la santé pour les plus démunis, en particulier pour les enfants, Catherine Gaucher a pu constater que les plus forts ne sont pas toujours ceux que l'on croit, comme dans la chanson de Paco Ibanez Ainsi en fut-il de David face à Goliath, ou encore de Gandhi face à la violence de ce monde. Ainsi en est-il également de l'homéopathie dans la médecine occidentale.
C'est du moins la conviction profonde de Catherine Gaucher, médecin homéopathe, acupuncteur, dermatologue à La Roche-Posay et présidente-fondatrice de l'association Homéopathes sans Frontières en 1984 à Montpellier. Elle est actuellement présidente de l'Ecole Internationale d'Homéopathie sans Frontières et à ce titre responsable de la coordination des enseignements des diverses associations de la Fédération Santé Pour Tous, respectant la Charte des Homéopathes sans Frontières, rédigée en 1991.
Dans ce livre, vous trouverez à la fois les anecdotes succulentes de couleur locale et d'incongruité, et les recettes dont vous avez besoin avant de partir dans ces lointaines contrées où le plaisir de la rencontre avec l'autre peut être gâché par les inévitables vicissitudes des voyages si l'on ne s'y est pas bien préparé. Catherine Gaucher vous fait part de son expérience unique en la matière et vous invite au voyage dans le respect de nos différences.
Que l'Autre soit une perpétuelle source d'enseignement et d'émerveillement, telle est sa devise... et nous vous invitons à la partager avec nous.