Homéopathie, bases théoriques et pratiques

Couverture du livre « Homéopathie, bases théoriques et pratiques » de Max Tetau aux éditions Le Manuscrit

L'homéopathie est une thérapeutique logique, claire, fiable. Sa mise en oeuvre repose sur 4 principes de base: la Similitude ou effet-dose inversé de type hormétique, l'expérimentation pathogénétique et/ou la toxicologie, la dose infinitésimale, l'individualisation de nos traitements en fonction d'un terrain pathologique propre à chacun. Une fois intégré cela, l'homéopathie devient facile. Progressivement vous apprendrez à utiliser signes et symptômes que vous apportent les Matières médicales homéopathiques. Vous couvrirez ainsi 90% de votre pratique quotidienne de médecin généraliste. Avec efficacité et sans intoxiquer.