Homélies d'un jeune curé ; année A : le cycle saint Matthieu

Couverture du livre « Homélies d'un jeune curé ; année A : le cycle saint Matthieu » de Eric De Beukelaer aux éditions Croix Du Salut

La première paroisse d'un jeune Curé le marque pour la vie. J'ai été ordonné prêtre en 1991. A l'époque, j'étais encore aux études, mais fus nommé vicaire paroissial à Saint-Hubert du Sart-Tilman, dans les faubourgs sud de Liège. En 1995, un cancer emporta mon curé. J'avais achevé mes études et - à 32 ans - lui succédai. Ce premier volume reprend les homélies que je prononçai au cours de l'année pastorale 1995-1996 - année liturgique avec l'Evangile selon saint Matthieu à commenter(année liturgique A). Cet évangéliste insiste sur l'enseignement du Christ. Quelques homélies plus anciennes sont jointes à la collection. Le recueil débute par la prédication que je fis le jour des funérailles de mon vieux Curé.