Hoc, ou le nez

Couverture du livre « Hoc, ou le nez » de Julien Le Pocher aux éditions Librairie Theatrale

6f.-19h. (5 interprètes minimum) ; décor : à l'appréciation du metteur en scène ; durée : 1 h 20 Saint-Pétersbourg. Matin du 25 mars. Le réveil du major Platon Kovaliov est accompagné d'une bien mauvaise surprise : son nez a disparu ! Comment est-ce possible ? A qui s'adresser pour le retrouver ? Perdre son nez signifie-t-il perdre sa place dans la société ? Et surtout, que fait mon nez, là, confortablement assis à lire le journal ?

« LE CHOEUR. - On a beau dire tout ce que l'on veut, des aventures comme celle-ci arrivent en ce bas-monde. C'est rare. Mais cela arrive. »