Histoires extraordinaires de la medecine

Couverture du livre « Histoires extraordinaires de la medecine » de Pierrick Horde aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Poche Santé

A mesure qu'on s'éloigne de la médecine classique, on entre de plain-pied dans cette étrange galerie où s'exposent avec rigueur mais aussi avec beaucoup d'humour et de tendresse les cas d'hommes et de femmes atteints par des phénomènes rares et troublants.
On pourrait croire ces petits récits... Voir plus

On pourrait croire ces petits récits tout droit sortis d'un volume oublié d'Edgar Allan P?, tant les témoignages qu'ils contiennent épousent à merveille nos craintes et nos fantasmes. Le docteur Pierrick Hordé nous y conte le fruit de ses recherches aussi bien auprès de ses confrères qu'au travers de nombre de documents historiques, afin que ces bizarreries quittent le domaine de l'étrange pour celui de la réalité scientifique.