Histoires d'arts et metiers

Couverture du livre « Histoires d'arts et metiers » de Marilyn Plenard aux éditions Flies France

Cette fois, nos héros montent à bord de la Caravane pour nous conter leur quotidien de travailleurs.
Mais quel quotidien !

Mais quel quotidien !
Quand une sage-femme sauve la vie d'un enfant, c'est en s'opposant courageusement aux démons ; un tailleur coud-il au coeur de la nuit ? Le voilà débarrassant la contrée d'un monstre abominable. Une petite pileuse de mil tombe-t-elle entre les mains d'une prêteuse sur gages lui réservant un triste sort ? La jeune fille amadoue le terrible roi des lutins, qui lui offre un trésor.
Et, si un mécanicien s'attelle à la tâche, c'est pour construire un oiseau merveilleux qui volera au secours de la plus belle femme du monde, prisonnière du cruel souverain d'un royaume d'Orient.