Histoires courtes pour avoir peur

Couverture du livre « Histoires courtes pour avoir peur » de Christiane Corazzi aux éditions Livio Editions

La PEUR ! Ce terme évoque des situations très diverses : la peur devant une situation qu'on ne comprend pas ou qu'on ne maîtrise pas, la phobie d'un animal tel que le serpent ou l'araignée, le vertige, jusqu'à l'angoisse légitime d'un père ou d'une mère pour un enfant malade ou en danger, la crainte de ne pas être à la hauteur d'une tâche... C'est un sentiment souvent ressenti, à tort ou à raison. La peur nous paralyse, nous amoindrit, parfois même nous fait commettre des erreurs. Il est parfois possible de la surmonter. C'est en tout cas un ressort souvent utilisé dans la littérature et les films d'aventure ou d'horreur. Il s'appuie sur nos failles et nos faiblesses. Mais il nous arrive parfois d'aimer avoir peur, surtout si on sait que ce n'est pas « pour de vrai » comme disent les enfants. L'auteur nous propose quelques récits dont le thème central est la peur pour nous distraire et nous faire éprouver le grand frisson.

Des histoires mystérieuses mais très agréables à lire, laissant planer le doute cher au fantastique. A consommer sans modération, si vous aimez les fantômes, les loups garous, les vampires et le monstre du lac. Partez avec nos jeunes héros et suivez-les dans leur quête de l'irrationnel.