Histoire de l'homme qui ne voulait pas mourir

Couverture du livre « Histoire de l'homme qui ne voulait pas mourir » de Catherine Lovey aux éditions Zoe
  • Editeur : Zoe

Longtemps, celle qui raconte l'histoire ne sait rien de l'homme qui vit dans l'appartement à côté du sien, sinon qu'il s'appelle Sándor, qu'il est hongrois et dans les affaires. Mais quand l'homme tombe gravement malade, peu avant qu'un virus ne se propage sur la planète, le rapprochement devient inévitable entre ces deux êtres sans points communs.

À travers le portrait d'un voisin énigmatique, plein de contradictions, de plus en plus fragile et bouleversant, Catherine Lovey nous livre celui de notre époque, sur laquelle elle pose un regard drôle et précis, doucement frondeur.