Histoire de l'alchimie

Couverture du livre « Histoire de l'alchimie » de Alain Queruel aux éditions Trajectoire

L'auteur nous propose ici un ouvrage généraliste, dans lequel il retrace l'évolution de l'alchimie sur plusieurs milliers d'années, de l'Egypte ancienne, en passant pas la Chine et l'Inde, la Grèce antique, les pays arabes jusqu'en Europe, de l'Antiquité à nos jours. Et si l'alchimie n'a qu'un rapport secondaire avec la chimie on apprendra que de grands chimistes se sont aussi préoccupés d'alchimie (ainsi, le grand Newton y consacra dix ans de sa vie).