Hirayasumi Tome 1

Couverture du livre « Hirayasumi Tome 1 » de Keigo Shinzo aux éditions Le Lezard Noir

Hiroto Ikuta, 29 ans, est employé à mi-temps insouciant et célibataire. Il vit son existence paisiblement, sans se soucier du lendemain dans une petite maison de plain-pied dont il a hérité (Hirayasumi-flathouse Life) d'une vielle voisine. Lorsque Natsumi, sa cousine de 18 ans étudiante en art à Tokyo vient vivre chez lui, Hiroto va apprendre à côtoyer des individus bien plus tourmentés que lui et qui vont lui rendre la vie difficile

• Besoin d'un peu de douceur ? Ne passez pas à côté de Hirayasumi !

Besoin d'un peu de douceur ? Ne passez pas à côté de Hirayasumi !

Hiroto est un jeune homme de 29 ans qui était venu à Tokyo pour être acteur, mais il a changé de voie, et travaille actuellement dans un stand de pêche. Hiroto a un très bon contact avec les femmes âgées, et justement, il entretient une belle relation avec une vieille dame chez qui il va régulièrement manger. Malheureusement, celle-ci décède, et offre en héritage à Hiroto sa vieille maison.
    Il va alors emménager dans cette demeure et y accueillir sa jeune cousine Natsumi qui vient d'intégrer une école d'art.

Difficile de vous décrire ce manga, c’est avant tout une ambiance. La bonne humeur et l'optimisme de Hiroto sont contagieux, c'est un personnage capable de s'émerveiller de petites choses simples, et d'apprécier tout ce que lui offre la vie, même si parfois, il doute, et que nous nous questionnons sur son changement de carrière.
    La lecture est légère, mais laisse entrevoir la complexité des sentiments qui animent Hiroto, Natsumi et ceux qui les entourent.

La galerie de personnages qui se construit peu à peu au fil des tomes est réjouissante, et nous nous attachons à chacun d'eux et à leurs petits défauts.
    C'est un manga qui fait du bien, tendre et touchant. Une petite gourmandise que je vous recommande chaudement et dont j'attends la suite impatiemment.

Petit bonus : le tome 1 comporte plusieurs très belles planches colorisées.

• Une histoire toute sympathique de ce jeune homme qui hérite de la maison d'une vieille dame avec qui il avait une belle relation amicale. Vient vivre avec lui sa cousine, qui a l'air sympathique, mais a du mal à s'acclimater à la ville de Tokyo.
    On y parle de quelques notions intéressantes...

On y parle de quelques notions intéressantes comme les images souvent trompeuses, mariage heureux, amitiés difficiles, amour compliqué à trouver ou à avouer ..
    Bref ce n'est pas de tout repos, ça se lit très bien et vivement la suite !
    Par contre j'aime beaucoup les quelques pages en couleurs, je me demande bien pourquoi il n'y en a pas plus (ça doit être pour des raisons de coût etc ?). Mais du coup, que veulent dire ces couleurs ici ?
    Beau petit début de série ..