Hildegarde de Bingen ; une légende vivante du XIIe siècle

Couverture du livre « Hildegarde de Bingen ; une légende vivante du XIIe siècle » de Veronique Garcia et Guy Lehideux et Frederic Garcia aux éditions Signe
  • Editeur : Signe

Hildegarde ... une légende allemande née en plein XIIe siècle, à l'ère des croisades, dans un contexte historique mouvementé, avec bien des similitudes avec notre époque ... Touchée par la grâce de Dieu, elle est à la fois conseillère spirituelle, visionnaire, musicienne, compositeur d'opéras, de pièces de théâtre et de chants liturgiques ... Et, plus que tout, elle est passionnée de nature. Elle compose une encyclopédie naturelle : le Physica, nous laisse un héritage précieux sur les vertus médicinales des plantes et nous transmet un savoir médical impressionnant, dont les nombreux remèdes de santé redécouverts en 1970 ! Enfin, elle nous laisse un message : " Accepter la vie, la joie de vivre et d'être vraiment dans la louange pour apprécier la vie qui nous est donnée.