Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Herbier des jours

Couverture du livre « Herbier des jours » de Progreso Marin aux éditions N Et B Editions
Résumé:

Progreso Marin est né à Toulouse.
Poète, il a déjà publié Ecluse/Buée en 2005 et de nombreux poèmes dans les revues Encres Vives, L'En-je lacanien et Europe. Son écriture dense, avec une économie de moyens recherchée, cherche à creuser la relation de l'être au monde. Il anime depuis cinq ans... Voir plus

Progreso Marin est né à Toulouse.
Poète, il a déjà publié Ecluse/Buée en 2005 et de nombreux poèmes dans les revues Encres Vives, L'En-je lacanien et Europe. Son écriture dense, avec une économie de moyens recherchée, cherche à creuser la relation de l'être au monde. Il anime depuis cinq ans une émission de radio, " La poésie contemporaine dans tous ses états ", sur Radio Mon Païs. Par ce biais, il vise à développer la lecture de ce type d'écrit.
Il travaille aussi sur la mémoire de l'exil espagnol et a publié trois ouvrages Dolores, une vie polar la liberté, Exil, et récemment Exilés espagnols, la Mémoire à Vif (éditions Loubatières).

Donner votre avis

Avis (1)

  • La poésie de Marin Progreso est percutante par sa brièveté. Deux mots, parfois un seul et beaucoup d'espace pour les laisser prendre toute la place sur la page et dans nos têtes.
    On pense à des haïkus qui, en trois vers, ouvrent tout un monde.
    Économie de moyens pour des sensations fortes....
    Voir plus

    La poésie de Marin Progreso est percutante par sa brièveté. Deux mots, parfois un seul et beaucoup d'espace pour les laisser prendre toute la place sur la page et dans nos têtes.
    On pense à des haïkus qui, en trois vers, ouvrent tout un monde.
    Économie de moyens pour des sensations fortes.

    "Derrière

    La cascade
    qui ruisselle

    Impétueuse

    D'imperceptibles
    Pleurs"

    La disposition des rimes rend le poème léger, aérien. le propos, lui ,n'est pas toujours léger, on y parle aussi d'exil, de mort et de la douleur du souvenir.
    Un fascinant recueil de poésie

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com