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Hélène Henry, les tissus de la modernité

Couverture du livre « Hélène Henry, les tissus de la modernité » de  aux éditions Gourcuff Gradenigo
Résumé:

Cette carrière plusieurs fois distinguée au cours de quatre décennies a fait l'objet de quelques travaux universitaires, d'articles, mais d'aucune publication3. L'exposition puis la vente de son fonds d'atelier le 17 novembre 20004 à Drouot a attiré nombre d'amateurs, et ses créations atteignent... Voir plus

Cette carrière plusieurs fois distinguée au cours de quatre décennies a fait l'objet de quelques travaux universitaires, d'articles, mais d'aucune publication3. L'exposition puis la vente de son fonds d'atelier le 17 novembre 20004 à Drouot a attiré nombre d'amateurs, et ses créations atteignent aujourd'hui des cotes importantes. Alors que les galeries et les collectionneurs s'emparent des échantillons encore disponibles, elle est peu représentée dans les institutions publiques, si ce n'est au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Elle figure dans l'expositionconsacrée à l'UAM au Centre Pompidou en 2018, mais à nouveau au second plan. Et, si son nom apparaît dans de nombreux travaux récents sur la période de l'entre-deux-guerres, il manque encore une exploration critique de son oeuvre. Sans la couper de ses inspirations et des liens qui l'unissaient aux créateurs de son époque, il est désormais plus qu'urgent de mettre l'oeuvre d'Hélène Henry au premier plan. En pleine lumière.

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