Happy end (accords perdus 2)

Couverture du livre « Happy end (accords perdus 2) » de Andre S. Labarthe aux éditions Limelight
  • Editeur : Limelight

Adoptant le parti pris d'une approche formelle strictement équivalente au premier recueil - format, typographie, maquette, à l'identique -, cet ouvrage affirme la volonté sans cesse renouvelée de donner sa chance à l'écriture. Constituant ce que le cinéaste appelle lui-même des « pics de conscience », ces notes éparses qui s'enchaînent de manière disparate comme autant de bouteilles jetées à la mer selon l'humeur de l'instant révèlent l'existence d'une pensée nécessaire et précieuse qui chemine seule.
« Ce sont les mêmes mots qui nous servent à comprendre et à ne pas comprendre. » "Une fois encore, le dégoût de développer m'a jeté dans les bras du dieu hasard. Quoi de plus naturel ?
Le hasard n'a pas de descendance. Le hasard n'a pas plus de mémoire que de projet : il ne se retourne pas sur lui-même. Pas de miroir pour le hasard. Ni d'écho. Ni de reflets.Le hasard est mat. Il jouit seul, à l'écart des circuits du sang et de son goût terrifiant d'orange salée si bien noté par Patricia Highsmith." A.S.L