Hans la chance

Couverture du livre « Hans la chance » de Du Fay L. et Jacob Grimm et Wilhelm Grimm aux éditions Chocolat
  • Editeur : Chocolat

Hans la chance raconte l'histoire d'un serviteur en apparence fort chanceux, puisqu'il reçoit de son maître un lingot d'or aussi gros que sa tête, mais ce n'est qu'un début ! Hans l'échangera bientôt contre un cheval, qu'il troquera pour une vache, bientôt laissée pour un cochon, puis une... Voir plus

Hans la chance raconte l'histoire d'un serviteur en apparence fort chanceux, puisqu'il reçoit de son maître un lingot d'or aussi gros que sa tête, mais ce n'est qu'un début ! Hans l'échangera bientôt contre un cheval, qu'il troquera pour une vache, bientôt laissée pour un cochon, puis une oie.
A se faire ainsi rouler à chacune de ses rencontres, notre promeneur, candide (et optimiste !), finira par savourer comme un bonheur ultime le simple contentement d'être là, libre, sous le soleil. On en tirera si on le souhaite une leçon, ou plus simplement on se laissera envahir par l'enthousiasme, la bonne humeur, l'indéboulonnable optimisme de Hans, pour enfin se dire que la chance est définitivement une question de point de vue.