Grandes heures de rome (les)

Couverture du livre « Grandes heures de rome (les) » de  aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080721471

509 av. J.-C. : Rome ne supporte plus la servitude que lui impose son roi, Tarquin le Superbe. Elle le chasse et instaure la République. Mais la liberté est un long apprentissage et c'est à coup d'affrontements nombreux que se créent les nouvelles institutions.
Dans la Rome républicaine, quel... Voir plus

Dans la Rome républicaine, quel était le statut du citoyen romain ? Comment les pouvoirs étaient-ils répartis au sein de la classe politique ? Quelles étaient les valeurs à l'honneur ? Les textes authentiques de grands auteurs latins nous invitent à découvrir les fondements de la vie publique romaine et à entreprendre un voyage aux sources de notre propre culture.
Jules césar - ciceron - lucain - salluste - tite-live Présentation . La chute de la royauté et l'établissement de la République . Les conquêtes de la République . La république romaine et les sources écrites Dossier . La République en quelques mots . Les institutions romaines . La République en désordre . Galerie de portraits . Qui suis-je ?
. Les valeurs républicaines . Les ambitieux célèbres . Mérite ton statut de civis romanus . Connais-tu tes droits ?
. A chacun son camp !
. Promenons-nous au forum . A la conquête des magistratures